Manuelle, dans mon cas.
Car à défaut de ne pas avoir de talents artistiques, j'ai quand même hérité plus ou moins de la manie de la fabrication en tout genre de ma mère. J'ai bien tripatouiller les objets. J'aime les objets rigolos et originaux et j'ai la fâcheuse manie à conserver tout un tas de choses qui, c'est certain, "me serviront très certainement un jour"... J'ai d'ailleurs tout un placard (un petit hein, mais bon assez profond) rempli de "chose", de "machin", de truc et autres souvenirs que je garde depuis l'an pêbre.
Quand je garde des enfants - en l'occurrence mes neveux - je trouve toujours une activité pour les occuper, une activité manuelle. Il se trouve qu'à force, je suis la reine de la pâte à sel. Pas par mes créations, mais avec le concept. La peinture sur galet aussi, ça fait aller à la plage et tout. Puis les perles quand j'étais plus petite. Bref, les trucs manuels, j'aime bien ! Évidemment, mes activités s'élargissent au fur et à mesure et je me régale !

Il faut peindre quelque chose ? Pas de problème.



Il faut décorer la maison ? ! No soucis.

Et dans un élan de folie créative, même les WC y passent...


Mais l'année dernière, mon stage en édition aidant, je me suis dit tiens , ça serait pas mal comme cadeau ça... Alors pour l'anniversaire de ma copine du Nord Clémence, une reine en cuisine, je lui ai offert ceci :

Je précise que la broderie a été faite par ma chère mère qui a plus d'expérience que moi dans la broderie (et dans tout ce qui est manuel si vous avez bien suivi). Je me suis bien régalée à le faire ! Puis j'étais vachement fière du résultat. Je ne m'étale pas trop, je vous ai déjà fais part de mon expérience avec Artistica. Dans ma lancée, j'en avais fait un aussi pour ma belle-mère avec des recettes africaines, du fait de l'annulation de son voyage en Afrique. Et cela donnait ceci :





Bon, pourquoi je vous raconte tout ça ?

Parce que j'ai récidivé dans le livre. Dans la fabrication de livres. Et cette fois, c'était pour mon frangin qui fêtait ces 20 ans. En bon fan de manga qu'il est, on lui en a offert des tonnes... plus un. Un, un peu particulier ! On a refait sa vie en manga :) Tout y étais !
Les pages à l'envers, les cases à l'envers, les expressions, la couv, le code barre... ! On a scanné pleins de mangas différents, on a tout rassemblé pour que ça fasse une histoire. Ma mère a fait tous les dialogues, toute l'histoire, moi j'ai découpé et mis en page. Et TADAAN !




Il était bien content, bien surpris surtout : il a cru que c'était un vrai ! *contents* Moi, je suis contente de ma couv :') J'ai pris un exemple sur Naruto pour la jaquette (oui on lui a aussi fait une jaquette !!) Au final, tout le monde à participé.
Ça nous a quand même pris 2mois et demi :)