Voici ma nouvelle obsession : les albums photos.

Il y a ceux, pour les créatifs, que vous fabriquez vous-même de vos blanches mains, à grand renfort de colle, rabats, crayons, coloriage ou encore scrapbooking à la mode. Il y a ceux, pour les j'ai-jamais-le-temps, qui s'achète à carrouf, en plastique avec les petits endroits déjà prévus à cet effet qui permettent de ranger vite fait les photos qui trainent. Puis pour les créatifs qui n'ont pas le temps, il y a Photoways.

Eux ou un autre, mais il se trouve que c'est celui que l'on m'a fait découvrir et c'est celui que j'utilise. Photoways point com, c'est un site qui vous permet de télécharger vos photos et de les glisser (puis imprimer) sur de mults choses telles que des portes clefs, des mugs, des tee shirt mais aussi de faire faire des pêle-même ou encore - et c'est ce qui m'intéresse ! - le site vous permet de faire votre livre de photo.
Vous choisissez vos photos, vous les téléchargez. Puis on vous propose 5 formats différents pour environ autant de mises en pages "types" différentes : Artistique avec les photos qui se cheuvauchent, Moderne, Classique, Enfants et Mariage. Que vous pouvez doubler avec un fond noir ou un fond blanc. Et à vous de jouer !

Nous avons fait un premier essai avec mon chéri, sur nos photos de New York. A réception, ma foi, ça a l'air plutôt pas mal ! Puis, je le porte au bureau et... "Anne Laureee... ?!" Ma collègue graphiste. C'est que je veux un avis de pro pour ne pas me faire estourbir. Confirmation : belle finition, beau reliage, belle impression et belles couleurs, pour un prix raisonnable. Amour, gloire et beauté, Photoways, je te garde !
Alors on va s'en faire un pour Londres, puis on se fera l'Egypte. Puis, ya des anniversaires qui se profilent... Toutes les occasions sont bonnes vous me direz. Justement, héhé... Aller, jetez un œil, ça donne plein d'idées... !


Un aperçu :




(Oui, ma couette c'est la "Billy" made in Ikéa)