Vraiment sympa ce film !

Plus il vieilli, plus il est bon acteur Will Smith. Enfin, je trouve, car tout lui va ! Il est un peu comme Brad Pitt qui passe de Au beau milieu coule une rivière à Snatch puis à Mr et Mme. Smith. Notre Will Smith gère un également un répertoire différent : Men in Black puis Je suis une légende [la scène avec le chien, hein, la scène avec le chien !!], La légende ce Bagervance et là Hancock, pour lequel il est en plus producteur. Bref, l'acteur du film est bon et l'histoire, en plus, est bien construite.
Hancock est une sorte de superman alcolo, égoïste, têtu qui sauvent les gens ou arrête les meurtriers, mais à sa manière. En faisant valser un 4x4 rempli de méchant à 100m au dessus du sol, en le fracassant contre les immeubles et en l'empalant sur un pic de bulding : ok il a eu les méchants délinquants, mais on va dire que la finesse c'est pas son truc. Un jour, il sauve la vie d'un gars travaillant dans la com, sans trop de succès, qui veut "changer le monde". Un utopiste qui va essayer de prendre en main ce supercostaud démago.
Le coup du super héro antihéro je-m'en-foutiste propose des scènes bien drôles et des réflexions de la part de ce dernier, qui vont rester gravées comme "C'est un gay, norvégien" ou encore "Bon Travail !"... Les personnages secondaires sont aussi bien construits et ne se contentent justement pas d'être secondaires, ce qui est toujours appréciable dans un film américain. Ajoutez à cela des effets spéciaux qui se glissent bien dans le film mais sans être tape à l'œil, le tout est assez homogène et se digère très bien ! De plus, le film, miracle, fait 1h30 ! Avouez que depuis quelques années, à part les dessins animés, ça devenait rare. Et bien là tout s'enchaine parfaitement, le film ne dure pas trois plombes même s'il ne donne pourtant pas l'impression d'être "court". Et complet ! Un film qui se termine, ça aussi ça devient rare...
Bref, Hancock à tout pour plaire. Et, pour une fois, il y a une vraie surprise dans le film. Un vrai truc auquel on ne s'attend vraiment pas, et pas un petit effet de surprise super téléphoné. Enfin, ni mon fiancé ni moi n'y avions pensé du coup on était vraiment content de pouvoir passer un bon moment de cinéma.
Of course, il y a le happy end made in USA, bien sûr il peut y avoir un deuxième film, un troisième (c'est un super héro donc tant qu'il est pas mort, roulez jeunesse), mais ça s'oublie facilement. Et la bande son est pas mal en plus ! Aller, que demande le peuple ?

Bon film ;)