Un petit week end à Lyon, voilà ce que nous faisions !
Une et deux petites valises, les billets depuis longtemps réservés, un appel à la cousine qui nous héberge "Help ! On est à la gare !", trois stations de métro et cent vingt marches d'escalier plus tard, nous étions lâchés dans la 3e plus grand ville de France. Le temps a été avec nous, nous avons pu faire le tour des quartiers "essentiels" sans trop de problèmes.
La place Bellecourt (oui celle du monopoly) réputée intouchable à cause de lois obsolètes, la place des Terreaux avec la mairie si je ne me trompe pas trop, la rue de la République avec mults magasins abrités par de grands arbres puis le quartier de la croix rousse, l'amphithéâtre, le parc de la tête d'or, Fourvière... On a fait de l'intensif mais on s'est bien régalé ! Lyon est une jolie ville, en effet, malgré le chauvinisme ambiant (hu hu hu !). On a apprécié de faire les (oui, deux dans la même journée, un record pour nous !), les marchés , et sous la pluie, ce qui était bien marrant et bien sympa ! Avec pouletS rotiS ET pommes de terre ET fraises : un festin du feu de dieu ! Puis, personnellement, entre Fourvière, nos marches et le métro, je me suis faite les cuisses, ç'aura été ça de pris ! Enfin, de pris en moins... Le seul point noir a été pour le retour à 1h du mat' sous la pluie, chez nos chez nous - et moi qui me levais avec le dernier de mes meilleurs enthousiasmes pour bosser, alors que mon amoureux reprenait la route pour Sophia...
Mais que de bons souvenirs ! On a testé les "véloV", pas chers et pratique dis donc, dans le grand et magnifique parc de la tête d'or. Un trésor pour la ville, on se croirait vraiment coupés de l'urbanisation par cette verdure. Les mults petits parcs sont également les bienvenues, très agréables, clairsemés dans la ville. Les petites rues en pente, le funiculaire, les macarons... Sans oublier, le top du top, la visite aux deux cousines de mon cher et tendre : lyonnaise depuis peu pour l'une, ZE guide touristique made in Lyon pour l'autre. Cela aura été l'occasion de jouer à Jungle Speed by night, où j'ai fait preuve d'une réactivité sans égale, avoisinant le QI du bulot cuit. Enfin... On reviendra !!