Je cite :
alors que ce blog internétal n’en propose jamais l’ombre d’une trace ? C'est une nouvelle interrogation pour le pourquoiblog.

Riton Lacapuche est enseignant chercheur. Plus chercheur qu'enseignant, il semble toutefois faire semblant d'apprendre l'Histoire aux étudiants - Histoire avec un grand A, comme disent certains. Riton s'adapte à la technologie par le biais de son nègre dont le pseudonyme est Fantaroux. Il sévit ainsi, via son esclave litteraire, sur son blog, nous narrant ses aventures de jeunesses et autres péripéties du siècle dernier. Riton, comme son nom de l'indique pas, n'est pas un rigolo. Sa moumoute chérie pourra vous le confirmer : il n'y a que l'Histoire qui l'intéresse.

Pourtant, le 25 octobre 2007 Riton ose : de l'humour sur son blog. On croit un instant que Fantaroux, le nègre qui se fait passer pour Lacapuche, se fait - pour le coup - vraiment passer pour lui, mais que neni. Alors pourquoi donc une trace d'humour ? Pourquoi faire croire aux innoncents lecteurs et surfeurs de la planète entière que Riton peut lire et apprécier des choses humoristiques ?!
    Malhonnêteté et méfiance : cela ne peut être ! Moi je ne trouve pas ça drôle de se moquer des lecteurs. Omar et Freud, Le chat et j'en passe... Riton est malade, je ne vois pas d'autres explications. Mais même s'il a effectivement acheté tout ceci, il aurait pu ne pas en parler et le cacher aux yeux de tous ! Et non, non, non : le voilà qui étale sa marchandise. Il devient gateu.

...

Cela voudrait-il dire que Riton est un être sencible ?
Se peut-il que ce chauve masqué soit un gentil et aimable garçon, à la moumoute propre et à l'humour accéré ?
Et bien non, ce n'est pas possible ! Il n'y a que Fantaroux qui soit possible de blagues et de touches d'humour (certes parfois vaseuses) alertes et habiles...
Je ne vois qu'une chose...
...

FANTOMAS SORT DE CE CORPS !!!