Je découvre en ce moment même une série de shonen (manga pour garçons), grâce à mon frère : Hunter X hunter. Bien que la base de la série soit du combat "vas-y je t'en fout plein la gueule", l'avantage fait qu'il n'y a pas que ça, contrairement à DBZ par exemple. Quand, sur 30 min d'animé, on a 28 min de combats acharnés zé sanglant, je considère qu'il n'y a pas trop d'histoire... Bref, il n'y a pas que ça disais-je.

Gon est un petit garçon un peu naïf, un peu incrédule devant "les choses de la vie". Il a été élevé par sa tante, à la campagne, et la ville il connait pas trop. En revanche, il sait déjà ce qu'il veut faire plus tard : il veut devenir Hunter ! Comme son père.
Car ce pauvre Gon n'a jamais connu son père. Il sait uniquement qu'il est un grand hunter et pour cela,il veut suivre ses traces pour le retrouver. Seulement, l'examen pour devenir hunter est plutôt... mortel. Au sens premier du terme
    Il faut déjouers des pièges, survivre sur une île, faire preuve d'habilité, d'intelligence (si si Gon est intelligent quand il s'y met), d'agilité et il faut savoir - entre autre - se battre. Une espèce de "Kho-Latha/ survivor" tout en un. La sélection est extrêmement rude, hardue, difficile (*multiplication de synonymes*) ce qui fait que les hunter sont rares. Mais Gon (il ne le sait pas encore, pauvre chose) est le fils du plus grand des hunter.
    Du coup, ben tiens, il devient hunter. Logique. De là va commencer une traque sans relache : "papounet, où te caches tu ? !". Parce que, allez comprendre, son père ne veut pas le rencontrer. Il est taquin... Accompagné de son ami Kirua (fils d'une famille de serial killer, je vous parle de pas son enfance...) ils vont se faire de nouveaux potes, rencontrer un malade mental, se battre beaucoup, évoluer beaucoup, apprendre de nouvelle techniques, apprendre à faire des enchères, vouloir acquérir un jeu laissé en héritage à Gon *rapide résumé de 4 épisodes seulement* et j'en suis qu'au tome 13 ! :D Il vont découvrir aussi le "Nen"... ahahah, vous ne savez pas ce que c'est hein ?

    Hunter X hunter est une série que je conseille tant aux filles qu'aux garçons, parce qu'elle est vraiment sympa ! Elle a tout d'une bonne série, hormis le côté "oh oui regardons nous dans les yeux et bavons ensemble mon amuuur". Quoique ça peut venir, mais bon. C'est marrant, prenant, les perso sont attachants et se sortent de situations de folie... Et puis vous avez tous les tours des méchants avec le Nen qui sont expliqués ! On en sait plus que le héro ce qui fait qu'on stresse un peu plus parce qu'il ne sait pas comment se sortir de là etc. !
Bref, lancez-vous si vous voulez ^^