Il y a des personnes qui dorment avec des draps, c'est-à-dire plusieurs couches de tissus entassées les unes sur les autres pour tenir chaud l'hivers. L'été, le nombre de couche diminue, fort heureusement. Moi je dors avec des draps l'été donc. Pas trop chaud, tout en ayant une impression de protection la nuit, surtout contre les moustiques.
Mais l'hivers ? ! Pourquoi s'enquiquiner avec 50 couches qui doivent tenir PARFAITEMENT ENSEMBLE pour ne pas se retrouver avec une seule couche le lendemain matin, alors qu'il existe un système tout à fait magnifique et c'est là que je dis vive le progrès.

La couette.

Prenez plusieurs draps. Mixez les. Mettez les bouts de tissus dans un gros sac. Voilà le prinicipe de la couette. Un gros amas de coton (qui tient plus chaud que des petits draps...) qui tient TOUT SEUL, en une seule fois, qui tient beaucoup CHAUD, et puis qui est tout doux. Magie, les vendeurs de machins pour dormir vendent plus de house de couette (le machin dans lequel on met la couette) que de draps. STOP A LA COMPLICATION !! Optez pour les draps. Surtout que c'est plus facile et plus économique à laver. *développement durable* En plus, c'est beaucoup plus facile de faire son lit le matin. Hop on tire dessus et TADAAAN ! le lit est fait.

VIVE LA COUETTE ET HALTE AUX DRAPS !!!
tu as compris mon chéri ? :D