Alalala... Ce film ! Rien que d'y repenser, je ris déjà ! Je l'ai découvert hier soir, il passait à la télé et j'étais d'humeur morose, maussade et d'autres mots du même type. Après avoir tourné et retourné mes sites de prédilections et avoir épuisés les sujets sur msn, et surtout pour me changer les idées, je rejoint le canapé. C'est que ma mère m'a appelé 3 fois, alors ben, j'arrive. Je m'assoie pas très convaincue, la tête mi-figue mi-raisin et je regarde le pauvre Ben Stiller (le héros, pour ceux que je sais qu'ils ne retiennent jamais les noms) se démener. Maman n'avait pas tord !
Qu'est-ce que j'ai rigolé !!! Il lui en arrive tellement à ce pauvre gars, quasi martyrisé par un excellent Robert Deniro (tout le monde gère là non ?) stoique et plus "balai dans le fondement" tu meurs, face à un drolatique Dustin Hoffman (qui a fait Ray Man, entre autre) complètement déjanté en père/ado de 15 ans. Puis il y a ce chien qui saute surtout ce qui bouge, le chat entrainé à tirer la chasse qui veut noyer ledit cabot, le gamin qui - au bout de 2 ans de vie - sort son premier mot : "sale con", la mère (barbara streisand) en sexologue extravagante... Bref, des situations cocasses et drôles à souhait ! Surtout quand un mariage se prépare, il faut toujours faire bonne impression... en général ^^
Un film assez folklo, qui casse pas des briques au niveau de l'intellect, mais on s'en fout et ça fait du bien de rire un peu. J'allais mieux après !
En tout cas, je vous le conseille, même si vous n'avez pas vu le premier en entier, ce qui est mon cas. Un futur film remonte moral ?