Ah ce film ! Ce film d'animation !!, précisions.
Qui n'a pas entendu parler de L'Etrange Noël de Mister Jack ? Tout de lui se décline. Le sac, la statuette, les boucles d'oreilles, les tee-shirt et j'en passe. Pardon ? Oui ? Toi tu ne sait pas qui est Jack, ni ce qu'est ce film ? Assied toi, va.

Tout d'abord, il y a quelque chose qui fait que vous pouvez vous jettez sur ce film les yeux fermés - ou à demi clos pour chopper la télécommande - c'est que l'instigateur du projet se prénomme Tim Burton. Ah, on ne peut pas dire que ça soit du mauvais. Sauf si bien sûr vous n'aimez pas Tim Burton... Réalisateur d'Edward aux mains d'argent, de Big Fish, du premier Batman, de Sleepy Hollow et de Charlie et la chocolaterie - entre autre - il a affirmé son style de réalisateur fantasque aux mondes si particuliers.

Vous retrouverez donc dans ce DVD (9 euros en plus, cherchez pas plus ploin) l'univers et les ambiances typiquement burtonniennes, un peu bizarres, voire un peu glauques, dérangeantes mais aussi très poétique. La drôlerie en plus. Mais voyons ça.
Vous connaissez Pâques, Noël et toutes les autres fêtes que nous nous appliquons à respecter pour avoir des jours de congés en plus ? Et bien sachez que chaque fête vit et se prépare assiduement, au cour d'une année, dans un monde particulier. C'est ainsi qu'un jour, Jack, Responsable de la terrifiante fête d'Halloween, se rend au pays du Père Noël. C'est décidé, il prendra sa place !! Hop, je te kidnappe le vieux en rouge. Et voilà notre héros pas comme les autres, se piquer d'inventivité pour préparer Noël à la place du gros bonhomme rouge qui fait Ho, Ho, Ho ! (non c'est pas le géant vert). Sauf que la seule référence de ce pauvre Kack, c'est les sorcières, les serpents venimeux, les bonbons qui mordent, les fantômes et autres monstres gluants... Joyeux Noël en perspective !

Ce film d'animation est donc un petit régal pour les petits qui frissonneront et pour les grands qui s'en mettront plein les mirettes. Oui toi là bas, tu peux frissoner si tu veux. Les personnages sont originaux et... horribles, mais on les aime quand même, aller comprendre ! Les décors sont terriblement enchanteurs et merveilleusement horribles. Malgrés ça, on en redemande. Tout est si excellent, jusqu'à la musique ! je me la passe en boucle parfois, elle est si... ! :D

Quoi, tu n'as toujours pas saisi l'objet du propos ? Regarde le film. On en reparle.