Ben parce qu'on vient de l'acheter en DVD déjà. Ce qui est un avantage majeur quand vous voulez regarder un film...
Narnia, narnia ! Pourquoi te regarder avec envie et exitation ? Oula, ça devient tangeant.
Bon,hum, d'abord, adaptation d'un livre, de ce cher homme mondialement connu qu'est C. S. Lewis, qui a ses heures perdues, a écrit un petit livre inconnu "Alice au pays des merveilles". Ce monsieur, outre le fait d'être un très bon ami de notre Tolkien international et d'avoir eu des accusations de pédophilies, a pourtant écrit de bonnes histoires. Comme celle-ci, par exemple. Le film nous donne donc l'occasion de faire un comparatif avec le livre : voir ce qui a été gardé, ce qui a été enlevé ou modifié etc.
Notons ensuite que les chroniques de Narnia, film 1, est l'adaptation cinématographique du livre, tome 2. Le premier tome (cf, Aaricia, ma sister) représente les aventures d'un petit garçon qui découvre le monde en question. Ce dernier s'avère être le vieux monsieur du film. Voilà une autre raison de regarder le film, pour savoir de qui je parle.
Ensuite, le film (le livre) décrit un monde à part, totalement inventé ! Univers fantastique donc, se basant sur un début parfaitement réel (la deuxième guerre mondiale), on peut aussi parler de science fiction... Un joli paradoxe en image. De plus, l'histoire du grand frère, protégeant ses deux petites soeurs, avec lesquelles il part à la recherche du petit frère bougon (et carrément l'emmerdeur de l'histoire) est "basique", sans pour autant être du déjà vu. Bien sympa quoi ! Ah oui et puis les deux castors sont marrants ^^ Ceci dit, la bataille de fin ne vaut pas LA rencontre qu'il font avant d'arriver au camp de Alsan... Le meilleur passage de film :')
Un film bien plaisant, à voir en famille pour se partager les impressions, ou alone pour avoir un petit moment d'évasion et de calme. Film qui ne se prive pas d'effets spéciaux (CF le gros lionceau du film !) pas mal réalisés et d'une musique enchanteresse.
Non non, il n'y a pas de lapins blancs. Juste deux ours pleins de baves et hargneux. Dommage ^^