Après un passage à vide et un pourquoi plutôt tristounet, voici un pourquoi "Be happy".
Kid Paddle est un petit garçon accro aux jeux vidéos pleins de blorks, de haches, de sergents sulfuriques, et de petits warriors. C'est un petit brun à casquette verte qui aime faire des blagues à sa soeur bien aimée Carole et rend un peu fou son père pourtant compréhensif... Entre deux têtes réduites et sa passion pour la photographie des furoncles sur pizza, il partage sa vie made in City Game avec ses deux amis de toujours BigBang et Horace.
La seule est unique raison que je donnerais pour lire cette série BD (10 tomes sortis en août 2006) est la suivante : c'est la seule série que je relis cent fois et qui me fait rire à chaque fois ! (comprenez pourtant je l'ai lue hier soir hihihi). Autant avant j'allais piquer les Léonard chez mon frère, série qui était aussi sympa. Mais j'ai trouvé qu'elle s'est essouflée contrairement à celle-ci ! J'ai beau connaître les BD par coeur, je me marre quand même toute seule dans mon lit à une plombe du mat... Et puis il y a Horace, ce petit perso avec ses grandes lunettes et ses cheveux blancs qui s'en prend toujours plein la tête, il est excellent ^.^ Une sorte de Kenny (cf. South Park) local...Mon préféré ! Comme le saumon.
Bien sûr, faut aimer l'humour de Midam (l'auteur) à la base.
Pour les derniers tomes parus, un certain Augustin a rejoint le maitre des jeux vidéos pour " l'aider " dans les gags. Ce dernier sort actuellement une BD chez Soleil : Heroic Pizza et a un humour assez décapant aussi (même si je reste fidèle à Kidounet ^^). Augustin et Adam (encore un autre !) apportent un peu d'air frais à la série ce qui lui permet de faire du neuf avec un même filon ^^ La série est pour tous les âges, pour vous dire, mes neveux adorent ! Ma mère aussi...