PourquoiBlog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, juillet 20 2008

Pourquoi lire Step Up Love Story ?


Je me permet aujourd'hui de vous retranscrire une chronique que j'ai faite de cette excellent série d'hentai (manga) qu'est Step Up Love Story.

Lire la suite...

jeudi, juillet 10 2008

Pourquoi lire Haïti ?



Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de livre à lire… Ou a regarder.

Car celui-ci se regarde, s’admire, s’ouvre et se referme en un clin d’œil. Simplement le temps d’avoir entr’aperçu une couleur, une lumière, un visage. Jane Evelyn Atwood est photographe, avec plusieurs œuvres, déjà, à son actif. Vous pouvez découvrir quelques facettes de son travail sur son site internet. Beaucoup de noir et blanc, vous verrez, pourtant celui dont je vous parle aujourd’hui propose des photographies couleur. J’ai flashé sur la couverture. La mise en scène, mais bien avant, la couleur. Une émotion ressentie uniquement par ces mélanges d’intensité, ce bleu avec ce noir, l’obscurité face à la lumière… J’adore cette image. Cette photographie. Puis, c’est vrai, j’ai un peu triché, j’ai vu les épreuves passer, les défaits se déplier devant moi. J'ai eu le temps de les observer !
Puis voilà que les RIP d’Arles arrivent, voilà qu’Atwood est là et bien là ! Je suis allée la voir. Heureusement pour moi, elle vit en France depuis 1971 et parle bien français. C’est toujours compliqué d’expliquer une émotion dans une autre langue. Elle a passé trois ans sur cette île qu’elle photographie d’une manière si particulière, trois ans de vie mais accompagnée d’un « garde du corps » (il fallait bien), au bout desquelles elle ravie une photo par ci, une pose par là. Et cette lumière… Bref, j'aurais bien voulu vous en montrer quelques photos intérieures mais en attendant, voici la couv.



Elle rend un peu plus sombre que la normale avec mes trifouillages de PDF et de JPG, alors je vous encourage d'autant plus à jeter un oeil la prochaine fois que vous passez chez votre libraire ;)

vendredi, février 1 2008

Pourquoi lire Bulle d'encre ?

Parce que le numéro 16 vient de sortir !

BDE est un webzine consacré à la bande dessinée, téléchargeable gratuitement à cette adresse : www.bdencre.com. Vous pouvez également le retrouver sur notre blog, lequel est mis à jour quotidiennement avec multes chroniques d'albums (anciennement parus ou nouveautés) et autres news.
Vous pouvez contacter les auteurs des chroniques via le site internet de BDE pour poser vos questions, vos réactions et tutti cuanti.
Au sommaire du numéro 16 : La ligne Claire et Grelin, jeune auteur. C'est le 2e numéro de la formule alégée, les chroniques etc. étant passé sur le blog.

Pour un brin d'avant première, sachez que se prépare un article sur la série Step Up Love Story... (Google est votre ami ^^)


Enjoy !

mercredi, janvier 24 2007

Pourquoi lire les Chroniques de Centrum / Le travail du furet ?

Lire la suite...

jeudi, janvier 11 2007

Pourquoi lire Hunter X Hunter ?

Lire la suite...

lundi, décembre 4 2006

Pourquoi lire... ? 2/

Voici un avis de Gala - disponible aussi à cette adresse - sur la position de la lecture (jeunesse, mais à forciori, générale) en France. Il se relit à l'article précédent que j'avais écrit à ce sujet. Je la remercie de me passer ceci, si vous avez des opinions pour compléter la chose... N'hésitez pas ! Le débat pour la lecture est ouvert !
=)

Lire la suite...

dimanche, novembre 26 2006

Pourquoi lire... Mélodie au crépuscule ?

                                    

Lire la suite...

mardi, octobre 31 2006

Pourquoi lire... ?

Ben oui, un "pourquoi lire" tout court.
Je vous explique : sur le forum d'Outremonde, un sujet à été ouvert sur le devenir de l'édition. Moi, étudiante en licence métiers du livre option Edition et détentrice d'un DUT info com, métiers du livren pensez bien que ça m'intéresse. Alors voilà, il y avait les questions suivantes :

Es ce que le papier disparaitra?
Es ce que l'on se dirige vers le tout numérique question support?
Es ce la fin des petites librairies?
Es ce que l'avenir appartient aux librairies en lignes?
Quid de l'avenir des bibliothéques?
Les web zines vont supplanter totalement les zines papiers?
Les avancées technologiques vont offrir des lecteurs d'Ebook qui élimineront toute trace papiers?
Les imprimantes vont etre si perfectionnée que l'on achetera l'Ebook et on l'imprimera soit meme pour un prix dérisoire?

Et tout ce qui vous passe par la tete en rapport au sujet ...

Dites nous vos prédictions, vos extrapolations, vos experiences, vos souhaits, vos coups de gueules.

Du coup, ben je me suis lancée... Je vous fait part de ma réponse ici.

Lire la suite...

samedi, octobre 14 2006

Pourquoi lire... Rapaces ?

Lire la suite...

dimanche, septembre 24 2006

Pourquoi lire... Des fleurs pour Algernon ?

Lire la suite...

jeudi, septembre 14 2006

Pourquoi lire... L'Assasin Royal ?

Lire la suite...

mardi, août 15 2006

Pourquoi lire... la revue Outremonde ?

                                 

Lire la suite...

jeudi, août 10 2006

Pourquoi lire... Kid Paddle ?

                        

Lire la suite...

mardi, août 8 2006

Pourquoi lire... Le Seigneur des Anneaux ?

                             centré

Lire la suite...