PourquoiBlog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pourquoi aller voir...

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, juillet 15 2008

Pourquoi aller voir Hancock ?

Image Hosted by ImageShack.us

Lire la suite...

dimanche, mai 25 2008

Pourquoi aller sur le site Vie De Merde ?


Voilà un site que je consulte de temps en temps et qui est assez jouissif.

Si vous êtes du genre à vous satisfaire du malheur des autres, à rire de la connerie humaine ou tout simplement à vous emmerder ferme devant votre ordi, VDM est pour vous.
Dans la veine de Bashfr.org pour ce qui est de la connerie et des listes à rallonges, le principe de VDM est le suivant. Chacun peut poster une note, une anecdote. Il faut commencer par "Aujourd'hui" et finir par "VDM." Vous pouvez choisir le thème dans lequel se classe votre billet : Amour, Sexe, Travail, Santé, Argent et Inclassable. Bien sûr, il est possible de poster des commentaires sur les couillonnades ambiantes - ce qui demande "du temps" - ou voter, comme sur Bashfr. Sous la quote, vous trouvez une ligne en plus petit où il est inscrit :
Le 22-05-2008 à 14:13 par Electronul - Inclassable - je valide, c'est une VDM (6144) - tu l'as bien mérité (1040)
Il est possible de cliquer soit sur "je valide" ou sur "tu l'as bien mérité". Quand le nombre de cette option est supérieur à "je valide", vous pouvez vous attendre à une belle connerie sur patte ! Et ainsi "balancer" allègrement le posteur ! Mais parmi ces listes, se trouvent de pauvres ères qui n'ont vraiment, mais vraiment pas de chance... Et là, la première option monte en flêche (j'ai déjà vu des 63.000 votes pour "je valide" !).
Vous y trouvez donc de tout. Du petit Kévin qui loupe ses exams, à l'homme marié qui se découvre cocu, en passant par des situations plus que gênantes dans l'intimité ou même professionnelle...
Divertissant, passe temps et aussi, rassurant..., viedemerde.com est le site de notre époque. Un reflet qui, sans aucune prétention, se pourrait être pertinent ! Je vous invite à le découvrir, cela fait quelques semaines que je le zieute et voici des extraits... significatifs !


Aujourd'hui, en me levant et en allant dans le salon, j'ai glissé sur un préservatif usagé. je vis seul avec ma fille de 15 ans. VDM
#1476 (76) - le 22-02-2008 à 19:37 par ---- - amour - je valide, c'est une VDM (27140) - tu l'as bien mérité (3818)


Aujourd'hui, je suis dans ma 45ème année et je suis toujours puceau. VDM
#601 (421) - le 06-02-2008 à 18:49 par geek - sexe - je valide, c'est une VDM (63276) - tu l'as bien mérité (10725)


Aujourd'hui, ma copine m'a quitté pour un mec rencontré sur World of Warcraft. VDM
#59051 (165) - le 28-04-2008 à 19:42 par \WOW - amour - merci d'avoir validé ! (24991) - tu l'as bien mérité (2234)


Aujourd'hui, je suis le seul mec sur terre qui ferme la porte de sa chambre pour bosser son bac parce que sa mère écoute du rap français à bloc dans le salon. VDM
#73676 (110) - le 12-05-2008 à 17:54 par djmp - inclassable - je valide, c'est une VDM (19269) - tu l'as bien mérité (705)


Aujourd'hui, comme depuis ma naissance d'ailleurs, mon prénom est Childéric. VDM.
#11893 (31) - le 11-03-2008 à 09:44 par Childéric - inclassable - je valide, c'est une VDM (18755) - tu l'as bien mérité (2118)


Aujourd'hui, j'ai décacheté 127 enveloppes, dégrafé, reclassé, réagrafé et rangé le contenu dans l'ordre croissants des n° de factures. L'administration, c'est hyper pointu, en plus, faut déjà y rentrer. Moi j'ai réussi surtout grâce à mon diplôme: un doctorat, de biochimie. VDM.
#82667 (96) - le 20-05-2008 à 18:47 par Otempora - travail - merci d'avoir validé ! (14236) - tu l'as bien mérité (810)


Aujourd'hui, j'ai voulu écraser un moustique sur mon velux. Je suis montée sur mon bureau. Ma chaussure a dérapé et je suis tombée cul en avant sur le dossier en bois de ma chaise. Résultat : 4 piqûres de moustique, 1 coccyx fêlé et une infirmière morte de rire. VDM
#73037 (19) - le 11-05-2008 à 23:03 par Mary - sante - je valide, c'est une VDM (10021) - tu l'as bien mérité (1144)



Ploum Ploum et voici le lien ! viedemerde.com (tout rapprochement avec le jour de la fête des mère serait purement fortuit)

mercredi, octobre 10 2007

Pourquoi des Blogs à zieuter ?

Deuxième partie des mes explications sur les blogs que je vous recommande : les Blogs à zieuter. Ils sont classés par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux.
  • Sur le premier blog, se sont les auteurs Soleil Alliel et Syde qui proposent leurs créations. Auteurs des Terres de Caël parus au mois d'août, Alliel poste régulièrement ses dessins et croquis, pendant que Syde fait ses petits billets d'humeur. C'est leur premier album a eux deux, au moins une bonne raison d'aller jetter un oeil ;)
  • Boulet chronique sa vie sur le web, toujours avec réalisme... Mais surtout avec beaucoup d'humour et d'ironie !
  • Cali Zéro est une artiste. Elle fait des illustrations à couper le souffle en peinture numérique, en pastel, en je-sais-pas-trop-quoi mais c'est vraiment, vraiment très beau.
  • Elbakin est un site/blog que je recommande aux fans de fantasy : les news, annonces et brêves sont toujours très intéressantes, touchant le cinéma, la littérature... Une mine d'or.
  • J'ai découvert le blog d'Ingrid Liman en cliquant sur de nombreux liens de blogs et depuis, je suis vraiment fan ! Elle a un trait et un monde bien à elle, alliant courbe et droite dans des ambiances plus envoutantes les unes que les autres !
  • Le Journal d'un remplaçant a été publié aux éditions Delcourt. Everland, son auteur, n'a pas pour autant arrété son blog, qui regorge de monsieur et madame Patates. Son dessin est simple, clair et délicieusement sympathique ! Everland propose différents travaux sur son blog, alors prenez le temps de les découvrir ;)
  • Le blog d'une grosse ou comment vivre au jour le jour quand on atteint les 100 kg. Triste, réaliste mais aussi plein d'espoir et d'humour, c'est un blog que j'ai "netvibe-iser" dès que je l'ai vu !
  • Ah ! Le love blog... Hi hi hi... Un régal ^^
  • Je ne vous présente pas Maliki, que je crois, du moins j'espère !, vous connaissez. Si ce n'est pas le cas foncez et prévoyez au moins une demi heure de libre : vous ne pourrez pas vous empêcher de découvrir tous les billets et strips postés !
  • J'ai découvert le blog de Mara un peu par hasard et je l'ai mis rapidement dans mes favoris. Cette dessinatrice, futurement publiée, expose ses dessins et l'évolution de sa (future) BD : The Clue. Fan de Harry Potter et de Dr House (décidément, elle a bon goût) elle propose parfois quelques fan art qui n'ont pas a rougir de leur dessinatrice.
  • Mélaka, je l'ai découverte quand elle était enceinte. Elle a ouvert un blog sur les joies et les affres de la grossesse que j'ai trouvé particulièrement drôle ! Sa petite Maya est née, ce qui n'empêche pas le blog de continuer : il y a encore tant de choses à dire !
  • Miss Gally, bien qu'ayant son "love blog", a aussi un tout plus conventionnel dans lequel vous pouvez découvrir ses billets d'humeur et l'avancement de sa BD, également.
  • Monstrosia propose une parodie de films d'horreur, de grands personnages de l'effroyable, le tout sous le crayon de Béroud et la plume d'Anton. Tu aimes l'hémoglobine et l'humour ? Banco !
  • Vous connaissez sans doute l'hebdo et le site de Spirou. Ils ont eu la bonne idée de faire un blog écolo, avec des petites notes humoristiques à portée éducative. Bien fait et, "malheureusement", utile.
  • Ood fait de biens sympathiques dessins, tout simplement !

Voilà voilà la liste est terminée, je ferais une petite note quelque part si je rajoute d'autres liens :) See you soon !

dimanche, septembre 30 2007

Pourquoi ais-je mis ces blogs en lien ?

Voici une petite note sur les blogs et sites que vous pouvez trouver dans les Liens sur le côté. Je voulais faire un petit encart dessus : expliquer de quoi ils parlent et ce que vous y trouverez. Bref une présentation, pour expliquer aussi pourquoi j'aime bien ces blogs et pourquoi je vous les recommande. Cela me semblait la moindre des choses.
    La catégorie Ze best regroupe les sites pour lesquels je bosse : Le site de Bulle d'encre, webzine spécialisé BD, et son blog. J'y travaille quotidiennement, comme une petite fourmis qui remplis sa tannière de victuailles. Mais moi c'est de chroniques et de news. BDE a eu 2 ans cette année et on espère que ça va encore durer ! Surtout avec les petites modifs que je prévois... niarkniarkniark ! J'y ai adjoint le site Lanfeust, de la BD éponyme, malheureusement en stand by pour le moment. Il faut dire que le webmaster est un trou... mpétiste, qui ne s'en occupe plus. Pratique pour les mises à jours hein ?
    Passons maintenant aux Amis. Ils ne sont pas là uniquement parce qu'ils ont l'immence joie de me connaitre. Je peux vous assurer qu'en plus, ils ont du talent. C'est pourquoi ils sont référencés ici.
  • Lou est une jeune demoiselle qui raconte les affres de l'adolescence, en l'occurence la sienne, en dessin. C'est frais, drôle et on admire volontier le trait de cette marseillaise ;) Surtout quand elle poste ses fans art de Corto Maltese, son idole. Ca vaut le coup d'oeil.
  • Miss Pas Touche aurait bien voulu devenir bibliothécaire, mais le destin la fera devenir caissière. En attendant de trouver mieux, Miss Pas Touche nous raconte ses tribulations quotidiennes, ses rencontres et les habitudes des clients dont elle se serait bien passée... A découvrir et vous direz enfin Bonjour à votre caissière, à défaut de ne pas la regarder.
  • Kyr, Kyranthia de son vrai pseudo, dessine et colorise très bien, mais fait en plus de petites frabrications dignes d'un Mode&Travaux. Des idées, elle en a, et de l'imagination, à revendre, et en plus - elle - quand elle fabrique un truc, c'est pas tout moche et tout miteux... Bref, balèze.
  • Hu hu hu... Riton Lacapuche est un maître "qui vous salue bien bas de manière hautaine !". Il sévit sur le web grâce à son négrier préféré : Fantaroux. Ce sont ces aventures de jeunesse que vous pouvez suivre sur son blog, mais autant vous prévenir : la blague est facile et le jeu de mot aisé sur ce blog... Je recommande aux dépressifs qui voudraient se payer une tranche de rigolade ^^
  • Laurent est un ami que je connais depuis le CM1. Ca en fait, certes. Petit Laurent est devenu grand, puis infographiste. Voici son site perso où il expose les projets qu'il a du faire pour son école et notamment son film de fin d'année sur un fou qui se prend pour un magicien. Superbe.
  • Viens ensuite le blog de Kobiwan, sur lequel il poste ses nouvelles. Malheureusement, il ne semble plus trop être actif le jeune homme... Mais bon, j'ai fait pareil donc, je ne jette pas la pierre.
  • Zig dessine, gribouille, colorise et quand il en a marre, il jette tout à la poubelle. Heureusement qu'on peut la retrouver sur le net ;) C'est lui qui a fait des smiley supers sympas pour le forum intérim Lanfeust ! Des smileys post it ^^ Jettez un oeil !
  • Outremonde, c'est un forum pour ceux a qui la plume réussit plus que le crayon. De très bons conseils vous seront donnés sur vos texte par l'équipe de ce fanzine téléchargeable gratuitement. Des concours et appel à texte sont organisés tous les deux mois environ !
  • Enfin, mon premier blog, dans lequel je postais mes écrits, qui se sont vite calmés au vu de mes occupations grandissantes et de mon entrée dans BDE's & cie. Ce qui peut expliquer la présence de plus de phrases que de dessins sur ce blog ci.

Je poursuivrais sur les Blogs à zieuter dans un prochain billet. J'aurais plus de place. En attendant vous avez déjà un petit panorama de blogs et sites à aller voir. Si vous voulez hein, puis ça coute rien, c'est gratuit. A dans 5 jours !

lundi, septembre 10 2007

Pourquoi aller à Artistica ?

C'est un magasin de loisir créatif. Je donne cet exemple car c'est le seul magasin du genre par chez moi. Et comme Cultura c'est le mal, je dit Artistica, et toc.

    Bon, alors pourquoi aller dans un tel magasin ? A bien sûr, ce n'est pas pour jouer aux dominos. Commençons par le commencement : avez-vous seulement vu les intérieurs ? Les espaces regorgent de perles, de cartons, de boites à décorer, à peinturlurer, les stylos et autres crayons créatifs (avec des paillettes, fluos...) s'entassent à côté des toiles et des milliards de tubes de peinture. Dont la substance varie aussi bien que le mistral en ce moment : gouache, peinture à l'eau, à l'huile, à la colle, aquarelle, lavis, acrylique, pastel, tempera, cerra-colla... Sans oublier tous les papiers différents, les activités pour les petits et leurs mamans : petit livre de collage, de coloriage ou encore couture, point de croix, trico et compagnie.
    Lorsque vous entrez, par inadvertance, dans un magasin de ce type : l'angoisse. La frustration. "Ooooooooh mais que c'est joli çaaaa ! Oh tient une boite en carton ! Et si je la décorais ? Regarde un peu toutes ces perles ! Ah mais j'ai toujours voulu venir à la peinture... Ou à la sculpture ! Vise un peu les outils exprès !! Oulalala, mais ils font des choses magnifiques ici..." Non parce qu'en plus de vous fruster avec toutes ces jolies choses, du fait que la frénésie vous guette, les responsables des magasins n'hésitent pas à exposer - non sans raison - les créations possibles à réliser avec les objets susvisionnés. Lesquelles créations sont faites par des responsables passionnés, bac+5 "coup de pinceau magique, option idée de génie". Bref soyons clairs, vous ne serez pas foutu, même avec toute la bonne volonté du monde, d'arriver à imiter les expositions du magasin. D'où mon interrogation : pourquoi se torturer à Artistica ?

J'y suis allée récemment, de mon propre chef, qui plus est. J'avais 2 cartons à prendre, 21 par 29,7. Oui du A4, mais dire les tailles réelles, qui plus est en cemtimètres, ça pète. Sans oublier un tube, non pas de peinture pernitieuse, de colle à tissu. Le tissu ? Et non, Artiscita n'en fait pas. J'ai donc conduit Titine d'une main de fer à Casino. Je suis tombée née à coin avec un torchon qui me convenait parfaitement : façon "nappe de pique-nique". Encore heureux car au prix où j'ai payé 3 bouts de tissus, manquerait plus qu'il ne me conviennent pas... Mais dans quel but ? Pourquoi acheter un torchon, de la colle à tissu et un bout de carton ? ! Ah... vous au fond, je sens que ça va vous faire tilt.
    Pour les autres, sachez que j'ai ainsi pu constituer la couverture d'un livre de recettes provençales dont je ne suis pas peu fière. Un livre conçu, imaginé, mis en page, organisé, imprimé, collé, et assemblé par mes blanches et innoncentes mains. C'est mon chéri qui s'est enquiquiné à découper au massicot toutes les pages, merci merci merci, parce que il y en avait 50 tout de même. Bref, de ce fait, j'ai pu fabriquer un livre - avec l'aide de mes grands-mères, ma mère et ma soeur pour les recettes - et l'offrir à une copine, alors rentrée chez elle en Mayenne (le pérou, donc).

    Artistica ne m'aura pas eu et ne m'aura pas intimidé avec ces rayons de peintures ou de mults papiers. J'ai été forte. Je suis venue, j'ai vu et j'ai vaincu. Pour les petits curieux, voici le résultat de ma création :



Et l'anniversaire de ma belle mère arrivant, j'y suis même retournée. Accompagnée, parce qu'on ne sait jamais...

samedi, février 3 2007

Pourquoi le wifi se déconnecte tout le temps ?

Le wifi doit être une entité particulière à lui tout seul.
    Point d'ondes, point d'antennes ni de drivers. Je suis sûre que le wifi est vicieux. Il guette, se tapis au fond de votre ordi, attendant le moment EXACT où vous en avez besoin... Il traque les pauvres jeunes filles sans défence mais le seul et unique but de les emmerder. Si si !
    Le wifi se déconnecte uniquement pour m'enquiquiner : je télécharge un fichier qu'un pote me transmet sur msn (oui certes, déjà un gros fichier sur msn, je suis maso) et à la moitié PAF ! déconnection !! Ou alors à 3 Ko de la fin... C'est que le wifi est taquin.
    Le wifi se déconnecte aussi uniquement lorsque j'ai une conversation super importante avec un pote sur msn (oui encore) qui va pas bien et à qui je dois remonter le moral. RE PAF ! En plein développement d'argumentation comme quoi "la vie est belle, mais c'est la vie" *déco*... Le wifi aime jouer avec la vie des gens.
    Ce terrible instrument du diable est aussi pervers. Alors que j'ai une discution croustillante - comprenez un potin puissance 100 - RE RE PAF ! encore déco !!! Il aime jouer avec sa propre vie. Et avec mes nerfs, parce que bien sûr à chaque fois, je rumine, je m'énerve et j'attend mille ans qu'il revienne, qu'il veuille bien se connecter à la freebox (elle doit être dans le cou elle...) et qu'il passe les murs avec efficacité.
    Au final, le wifi est mou, avec la seule ambition de tester mes nerfs et ma patience (que j'ai déjà oublié quelque part, un jour). Mais il continue car il sait que je n'ai pa d'autre choix que de continuer à l'utiliser !! Il sait que sans lui je ne pas voir mes mails, aller sur les forums que je consulte, faire avancer le blog de BDE, que je ne peux ni parler à mes potes ni voir mon chéri (webcam powa). Le wifi se déconnecte pour m'emmerder parce qu'il sait qu'il est indispensable.
Saloperie.

vendredi, janvier 12 2007

Pourquoi aller voir... son compte sur internet ?

Par pur masochisme.
Surtout avant Noël, on peut prendre ça pour de l'auto mutilation.

dimanche, décembre 10 2006

Pourquoi aller voir... Entretien avec un vampire ?

Lire la suite...

dimanche, décembre 3 2006

Pourquoi aller voir... Casino Royale ?

                              

Lire la suite...

jeudi, octobre 26 2006

Pourquoi aller voir... OSS 117 ?

Lire la suite...

mardi, octobre 10 2006

Pourquoi aller voir... L'armée des 12 singes ?

                                      

Lire la suite...

lundi, octobre 9 2006

Pourquoi aller voir... Le blog de BDE ?

Oui, un pourquoi qui change un peu des "aller voir un film".
Pourquoi ne pas aller voir un blog, je vous le demande ?

Bulle d'encre est un webzine - dont vous avez l'adresse dans les liens ci contre - consacré à l'univers de la bande dessinée. Il a une parution d'environ deux mois. Je suis rédactrice dans ce webzine et je peux vous dire qu'on se donne à fond pour faire un travail sérieux et de qualité. Il arrive cependant que des problèmes surviennent et ralentissent le travail collectif.
D'où ce blog.

Bulle d'encre innove donc.
Quoi encore un blog ?
Un blog oui, mais pas comme les autres. Sinon j'aurais pas lancé l'idée tient...

Ce blog permet de :

-visualiser des chroniques d'albums récentes,
-de lire des interview flash d'auteurs
-d'avoir des news sur le monde de la BD
-de découvrir des blogs d'auteurs, chose que nous sommes en train de mettre en place.

Un blog que nous mettons à jour régulièrement tant au niveau des chroniques que du reste.
Les débuts sont un peu lents, mais on se rode peu à peu ^^. A noter que les focus et dossiers et autres éléments importants de BDE ne seront pas sur le blog.


Aller voir le blog de BDE est un complément au webzine ou tout simplement un accès plus simple et plus "dynamique". Si vous ne voulez pas vous enquiquiner à télécharger le webzine, vous en avez une petite partie sur le web ! Il est actualisé. Il propose des chroniques récentes. Il est géré par moi même (c'est quand même la raison la plus valable d'aller le voir... XD) d'où ceci :
Si vous avez des remarques ou opinions à faire, n'hésitez surtout pas !

mardi, septembre 19 2006

Pourquoi aller voir... Mon beau père, mes parents et moi ?

                       

Lire la suite...

mercredi, août 23 2006

Pourquoi aller voir... L'Etrange Noël de Mister Jack

                        

Lire la suite...

lundi, août 14 2006

Pourquoi aller voir... Narnia ?

                              

Lire la suite...

mardi, août 8 2006

Pourquoi aller voir... Pirates des Caraibes 2 ?

                       

Lire la suite...