PourquoiBlog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, août 18 2008

Mode zombie

Départ 4h du matin le 15 août, trois heures de TGV, arrivée sur place et enchainement de visites et combo de restaurants, couchée tard levée tôt puis départ tard, retard du TGV (ils se coupent les fils électriques entre eux pour se faire des blagues) donc arrivée à 1h30 at home pour un réveil à 7h le lendemain pour une destination appelée "travail". Je suis donc un peu au radar en ce lundi matin.

Les photos seront pour plus tard, dès que cette impression de tanguer sera partie.

dimanche, août 10 2008

Je vais z'à Paris !


Voui voui voui !
Après un passage ce week-end à Juan les pins et Antibes chez mon chéri d'amour, j'ai pu constater de visu que 50% des français se retrouvent bel et bien sur la côté d'azur pour les vacances d'été. J'aurais du prendre des photos : des milliers de personnes agglutinées sur la plage, sans la moindre possibilité d'étendre sa serviette, de regarder à droite ou à gauche sans voir un enfant qui court, un chien qui en fout partout, une mamie qui se noie ou un bel éphèbe kislapèt. En revanche, tout le monde crame. Entre le "corps marron" qui prouve que les jeux olympiques du bronzage existent (mais qu'il faudrait les supprimer) et le corps écrevisse (qui confirme la règle), le lézardage gagne du terrain.
Puis il faut interdire le sport de raquette et de lancer de balles à la plage. Il le faut absolument...

Du coup, nous envisageons de migrer, pour le 15 août, vers la capitale. Même si ya la plage, ya toujours moyen de l'éviter. Et puis, avec un peu de bol - ou si on compte sur la normalité climatique - il devrait faire frais. C'est qu'il fait 45° au soleil (ceci peut être confirmé par une photo prise du thermomètre de voiture en plein cagnard !). Donc nous partons !

A nous le Louvre, le palais de la découverte, Versailles, Le trianon et les ruelles, la tour eiffel, montmartre et les touristes. Paris quoi ! On va même retrouver des collègues et manger jap' :love:

Et to finish, fly boat ? !

vendredi, mai 30 2008

Pas de pourquoi, juste une bonne nouvelle


Une bonne nouvelle pour moi !
Et non le blog ne s'arrête pas, non je n'ai pas gagné au loto et je ne vais pas vous en faire profiter. Mais quand même... Cela fait maintenant 8 mois que je travaille en CDD dans ce qui est désormais "ma" maison d'édition, depuis Octobre dernier, plus exactement. La fin approche, mon contrat se terminant le 30 juin prochain. Et bien, voilà, c'est officiel ! Mon statut évolue et je vais passer en CDI !

Un contrat à durée INDERTERMINEE !

Je suis vraiment contente, on va pouvoir élaborer des projets sur le plus long terme avec mon amoureux - des voyages à deux ou trois ans près xD Ou envisager un appart et tout et tout... ^^
Enfin voilà, "pas de pourquoi" donc, mais bon. Pour le coup, on s'en passe, et Tournée Générale !

mardi, mai 13 2008

Un petit beurre des tout...


... des tout me !

Voilà c'est dit !
Et me voici dans une nouvelle année paire, mais je constate avec joie que je ne suis plus assujettie à la malédiction des "années paires et impaires". Explications : cette année impaire - de mes 21 ans - s'est plutôt bien passée, contrairement à mes croyances personnelles... Je suis saine et sauve ! A bas la malédiction et vive la république.
Merci à ma famille de tous ces beaux cadeaux, laquelle famille ne passera jamais sur ce bog, mais j'aime bien cette idée de remercier sans le dire aux personnes concernées. C'est plus "porteur" je trouve... d'un point de vu personnel évidemment. Merci à mes potes, qui m'ont pas oubliés :) et merci collègues de ma bougie d'anniversaire !! Et enfin, merci à ma grand mère, de la belle orchidée violette qui va orner mon bureau dés demain matin ! ! ! Et qui va faire des jaloux... Alors, vu mon planning de la semaine et vu l'heure, je ne mettrai des photos que lorsque j'aurais trouvé le bon code HTML si je veux afficher mais ça va être relou je sens... et lorsque j'aurais 30min devant moi : parce que j'ai fais des photos de tout ! Cadeaux, orchidée, mini gâteau... La totale =)

Et bon anniversaire Pheyno ! - Merci - je t'en prie, tout le plaisir est pour moi - De même.

mardi, mars 25 2008

Un peu d'auto-congralulation.


Françaises, français,
Belges, belges,
Bloggeuses, bloggeurs,
Geek, geek,
Passioné(e)s de la vie de l'internet et du monde virtuel,
Chers lecteurs assidus - oui je mets au pluriel,
Public chéri, mon amour

Aujourd'hui est un jour particulier durant lequel j'ai décidé de m'autocongratuler et de vous faire partager ma joie, mon bonheur, que dis-je, mon étonnante vie. Vous aurez remarqué que pour un blog dans lequel chacun et chacune peut intervenir à souhait même les spams, pour un blog qui par définition est un journal intime personnel, et dans lequel on peut s'attendre à de multes choses disparates et essentiellement privées, je n'étale pas trop ma vie. Vous ne connaissez que quelques menus détails, mon éventuelle situation géographique, mon éventuelle situation amoureuse et éventuellement, mon boulot. Je ne vous étale pas ma vie intime et privée, mes frasques sexuelles, mes dépendances aux menues drogues chocolatées ni mon vif intérêt pour les lampadaires. Vous ignorez au final pas mal de choses sur moi et je m'en félicite. Bien sûr, d'autres personnes qui ne connaissent plus intimement et qui passe par un pur hasard sur cette adresse free pourront vous donner plus de renseignements à mon sujet, mais elles n'en feront rien, car elles savent ce qui les attendent le cas échéant, ah ah.

Bref aujourd'hui, je me félicite.

Pour avoir réussi à élaborer un blog qui ne ressemble pas à un skyblog et qui n'est pas tombé dans le voyeurisme pur et simple de ma petite vie dont tout le monde se fout - sauf si je commence à mettre des photos compromettantes. Je me félicite également parce que c'est pas tous les jours, et parce que j'arrive désormais à ne plus mettre de sucre dans mon thé. Je m'extasy (ah ah) car mon blog à fond noir ne pompe pas inutilement de l'énergie comme me l'a appris un très cher camarade, mais aussi CAR... ! Car, disais-je, observez mes amis (sur le net, tout le monde est l'ami de tout le monde, hu hu) l'historique de ce blog qui s'affiche actuellement à vous. Hop on va à la ligne.
Tout a débuté un mois d'août 2006, je me demande bien ce qui a pu me passer par la tête à ce moment là d'ailleurs. J'avais déjà un petit blog sur lequel je postais les multes nouvelles que j'écrivais, issues de mon cerveau malade et plein d'entrain, déjà là les prémices de l'aventure virtuelle. Vous observerez ainsi, vous qui avez l'œil vif et la main molle, qu'il y a eu une faille spatio-temporelle, un gouffre intersidéral, un changement de galaxie entre les mois de février 2007 et d'août 2007. J'ai du m'endormir sur le clavier. Ou dans mon lit. A moins que les partiels, stages et entrée dans la vie professionnelle aient quelque peu influé sur l'historique de ce blog, mais je ne pense pas, j'ai trop de respect pour vous, amis et amies lecteurs (oui le masculin l'emporte, si c'est pas malheureux). Notez tout de même une reprise dans l'activité de ce blog et ce, dès août 2007. Le mois d'août me va comme un gant visiblement. Et bien, c'est là que la joie, le bonheur, l'extase et un début d'orgasme (oui soyons fou en ce post pâques, le chocolat a aiguisé nos hormones) doivent s'emparer de VOUS ! Car je n'ai pas failli. Point d'endormissement, point de recherches quelconques, de travail inutile, point de stage, de déviances.

En ce mois de MARS 2007, je suis toujours là.
Je n'ai pas failli.
Non, nous ne passerons pas de février 2008 à août 2008 ! Que neni !

Alors, Françaises, français,
Belges, belges,
Bloggeuses, bloggeurs,
Geek, geek,
Passioné(e)s de la vie de l'internet et du monde virtuel,
Chers lecteurs assidus - oui je mets encore au pluriel,
Public chéri, mon amour

Merci. Car c'est grâce à toi public que je suis toujours ici aujourd'hui. Et vu que tu es virtuel, je crois que je vais pouvoir m'amuser encore pas mal de temps :D

jeudi, décembre 27 2007

Il se peut que...

... faisant parti de ces privilégiés qui travaillent le 24 et le 31, j'aurai quelques difficultés à mettre à jour le blog le 30.
Voilà qui est dit, et passez de bonnes fêtes de fin d'années !

mardi, décembre 25 2007

Merry Xmas !

Et Joyeux Noël à tout le monde !


J'espère que vous avez été gatés :) Profitez-en c'est qu'un jour dans l'année ^o^

mercredi, octobre 3 2007

Un petit clic ?

edit : Oui, comme on me le fait remarquer j'ai un peu oublié le lien direct... Revenez !!


Un billet "exceptionnel" pour vous signaler une pétition qui me tient à coeur. Relayée par le blog de mon IUT métiers du livre, cette pétition est à destination... de la Poste.
Pour de nombreux (petits) éditeurs indépendants, la poste est LE moyen de véhiculer leur production, leurs ouvrages dans toute la France. Bon nombres d'entre eux n'ont pas forcément de Distributeur attitré qui pourrait le faire à leur place ! Alors quand les tarifs augmentent, c'est la cata... Je vous laisse constater la situation dans le développement ci-dessous :

Soutien aux éditeurs indépendants (pétition initiée par l'Atelier du gué)

La Poste est un des outils privilégiés de diffusion des livres et revues littéraires des éditeurs indépendants, auprès des libraires, des bibliothèques et du public.Or, les transformations de La Poste, l'abandon des tarifs particuliers ou intermédiaires, la libéralisation des services, les fermetures de bureaux, mettent aujourd'hui leur existence en danger. Ceci porte préjudice aux écrivains, à la création littéraire, aux éditeurs, aux libraires, aux lecteurs, comme à toute la chaîne du livre (graphiste, photographe, imprimeur...).
    Des tarifs postaux abusifs, la réduction programmée à l'accès des tarifs "presse" par de nouvelles contraintes administratives, l'abandon des tarifs réduits ("coliéco" "sacs postaux de librairies"... le refus de La Poste d'appliquer le tarif "livres et brochures" sur le territoire national), etc... remettent en question la pérennité de l'édition indépendante, et par voie de conséquence, entravent le droit d'expression, réduisent l'économie du livre et affaiblissent la démocratie. Des centaines de petites structures éditoriales sont aujourd'hui contraintes à réduire ou à cesser leur activité.
    Les soussignés s'inquiètent de cette situation et demandent à l'Etat, aux ministères concernés et à la direction de l'entreprise publique La Poste de créer un tarif préférentiel pour les livres et les revues (indépendamment, pour celles-ci, de l'attribution, ou non, d'un numéro de commission paritaire), afin de garantir pour demain la diversité culturelle et la libre circulation des idées

L'édition étant mon domaine, la diversité culturelle et la pluralité des opinions, je me dois de "transmettre" l'information.
A vous ensuite de choisir, si vous souhaitez laisser du temps libre de votre cerveau à Coca, TF1, Hachette et M. Lagardère...

lundi, septembre 24 2007

Yeah ça pète !

Petit ravallement de façade !!

Un peu de couleur par-ci et des gouttes d'eau par-là (tout le monde sait qu'il fait chaud sur le Pourquoi Blog), du peps et du tutti fruti... Un merci à BuN, mon CSS-eur attritré et samba !
    Welcome sur un nouveau blog botoxisé pour ce nouveau départ déjà amorcé que j'espère, sera, un peu plus long et surtout régulier !
    J'en profite pour vous signaler une petite chose : oui la sélection "livre/cv/dvd" sur le côté, a disparue. Mais les "pourquoi lire & écouter" sont toujours là, eux. De plus, il se pourrait qu'une catégorie du genre "Myself" apparaisse si je veux informer d'un évènement majeur dans ma courte et jeune vie - qui ne fasse pas l'objet d'un pourquoi. Mais ses apparitions, si elles se font, seront très rares face au réel sujet de ce magnifique blog.
    Hein, qu'il est magnifique d'ailleurs, n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?

jeudi, août 30 2007

Je reprends le blog

et ne me demandez pas pourquoi !